L’hôtel Boutet Paris, avec Cimer Albert

Family Journal Que Faire à Paris? voyage

Retour sur notre petit week-end Parisien, dans le ravissant Hotel Boutet, un week-end sous le signe de la détente!

Ce week-end, nous étions invités par Cimer Albert à découvrir l’Hotel Boutet Paris pour un week-end tout en douceur! Au programme : soins, calme et expo, ça nous a fait un bien fou ! Je suis partie seule avec les enfants, l’occasion pour moi un peu avant cette rentrée de pouvoir échanger avec eux, et puis nous reposer, nous laisser bercer ! (Par ailleurs, j’ai quand même compter les points de leurs chamailleries hein ! )

Cimer Albert, c’est quoi?

Parce que bon, quand même c’est grâce à ce charmant Albert que nous avons pu vivre cette jolie parenthèse! Alors, je vous explique tout!

Le bel Albert 😉

Cimer Albert, c’est une campagne qui a pour but valoriser les établissements hôteliers en France via Albert, un majordome imaginé au service de ses clients et qui met tout en place pour que votre séjour soit parfait, et que vous viviez une expérience unique ! Par ailleurs, Albert fait partie de l’UMIH l’union des métiers et des industries de l’hôtellerie.

Albert avait tout prévu ! A notre arrivée, un enveloppe nous attendait avec dedans: les tickets de métro pour les deux jours, une liste de restaurants dans le coin, un guide de Paris, les billets pour l’exposition à l’Atelier des Lumières et les soins étaient réservés…. Il n’y avait plus qu’à profiter et ça c’est vraiment le top !

L’hôtel Boutet.

Situé dans le 11è arrondissement, cet hôtel est super bien placé pour visiter Paris et aussi quelques jolis lieux ! La façade rétro est à tomber et rappelle le passé de cet hôtel, anciennement, une usine de bois puis une chocolaterie ! La décoration intérieur en garde d’ailleurs les traces avec ce style industriel qui fait tout son charme. J’ai pu visiter quelques chambres de la plus petite à la plus grande et dans l’ensemble elles sont vraiment spacieuses, lumineuses et bien pensées ! Certaines ont même une jolie terrasse !

L’hôtel bénéficie d’un gros atout : le SPA et la piscine. Une vraie grande piscine avec son sauna, et son hamam . Elle est vraiment très agréable. Je le recommande très sincèrement pour toutes ces prestations en particulier !

Le bar

Le petit déjeuner est parfait et ça moi j’adore ça! Hyper important ! Salé ou sucré tout y est !

Je tiens à remercier au passage l’équipe de l’hôtel pour son accueil plus que chaleureux, et adorable.

Nous avions la chance de séjourner dans une suite, pour une belle parenthèse enchantée ! Une grande chambre avec deux lits, une grande salle d’eau (avec en plus des miniatures de produits Codage leur partenaire que j’ai pu découvrir!) et pour finir une immense terrasse vue sur les toits, un bonheur ! Vous comprenez pourquoi j’ai eu du mal a décoller ? Tout y était pour un séjour détente, zen, doux ….

Et donc vous avez fait quoi?

Bah oui c’est vrai ça ! J’avoue je n’ai pas crapahuté partout en quête de magasins ou de lieux à voir absolument, j’avais vraiment envie de repos, de prendre notre temps, de profiter de l’hôtel et ne penser à rien. Albert avait de toute façon bien fait son job pour ça !

Le vendredi, à notre arrivée et après une petite visite de l’hôtel, on a déjeuné dans une charmante brasserie que nous avons trouvé un peu au hasard pas très loin nommée L’ingénue. Très classique mais les kids ont eu droit à leur burger donc pour eux tout roule !

L’après-midi, nous avons juste fait les deux incontournable Merci Paris et Bonton (pas loin du tout en métro) puis nous avons filé à la Chocolaterie de Cyril Lignac à une rue de l’hôtel où nous avons rejoins Claire ( @claireesling sur IG) avec son fils pour prendre un chouette goûter et enfin nous rencontrer !

En fin d’après midi, les enfants ont pu tester la nouveauté de l’hôtel: des soins pour enfants ! Oui oui ! Massage corps, pédicure et même manucure pour Lily ! Ils ont adorés ! Ils sont ressortis zen et détendus ça m’a fait drôle ! Croyez-moi le soir ils étaient près pour un gros dodo !

Les produits utilisés sont bio de la marque partenaire TOO FRUIT et les vernis, lavable au savon de la marque Maman va être jalouse. Bref, tout pour respecter la peau des plus jeunes.

Ils sont exactement dans l’âge où il peuvent apprécier ce genre de service, j’avoue que je n’y aurait jamais pensé mais finalement ils en redemandent !

Le samedi, nous avons découvert l‘Atelier des Lumières. Et là…. le bonheur total ! L’exposition sur Van Gogh m’a émue à un point …. je sais pas si c’est le fait de voir les peintures en mouvements, la musique associée, ou cette impression d’y être mais j’en ai eu les larmes aux yeux !

J’ai trouvé ça vraiment parfait pour faire découvrir ce peintre aux enfants. C’était à la fois poétique, ludique, intriguant. J’avoue que nous allons rarement à des expos de peinture, je ne sais pas trop pourquoi à vrai dire, mais là en lumière, en mouvement dans cet espace libre j’ai trouvé ça captivant et les enfants aussi. C’est vraiment pour nous une belle occasion.

L’après-midi, les enfants ont profité tranquillement de la piscine et le week-end s’achevait déjà !

Pour finir …

Bon vous vous en doutez nous avons adoré cet escapade, vraiment ça nous a fait du bien d’être un peu ailleurs, comme dans un rêve. De prendre le temps de ne rien faire, profiter pleinement de ce qui nous est offert. Avec les travaux à la maison j’avoue que cette pause fut réellement bénéfique pour reprendre des forces ! Je suis très reconnaissante que l’on puisse penser à nous pour ce genre de test vraiment.

Je remercie infiniment l’agence Netonly Agency pour avoir pensé à nous, vraiment . Mais aussi à Cimer Albert car tout était parfait et à l’hôtel Boutet et toute son équipe pour l’accueil, les attentions tout ça tout ça …

Et un grand merci à vous ! Je le sais trop bien ….vous sans qui rien de tout cela ne serait possible pour nous! Merci infiniment.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Vanessa
    21 août 2019 at 20 h 55 min

    Très joli partage, merci Hèlène c’est toujours un plaisir de te lire.
    Vanessa @lamamandesptitsbouchons

  • Reply
    Teissier Franchet Nadia
    22 août 2019 at 23 h 48 min

    Merci Hélène de nous faire partager ce magnifique Séjour à Paris. J’ai vraiment envie de tester cet établissement et le spa.
    Je vais me renseigner sur Cimer Albert .
    Mille mercis à toi , de nous faire vivre tes merveilleuses expériences.
    Bises amicales
    Nadia

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.