les maisons de Léa

Les maison de Léa à Honfleur

Journal voyage

Comme le temps passe vite! C’est si vrai! Un petit article sur notre week-end à Honfleur et plus particulièrement sur l’hôtel 4 étoiles Les maisons de Léa que nous étions venus tester! Retour sur cette expérience! Les maisons de Léa, Honfleur En effet, il y a bien une semaine déjà, nous étions invités en famille à venir découvrir le fabuleux hôtel Les maisons de Léa, situé au coeur de Honfleur. L’occasion de prendre le temps, de tester la formule hôtel en famille et visiter cette jolie cité médiévale. Au programme du week-end: de jolies balades dans le centre de Honfleur, une petite pause à la mer, un délicieux restaurant, une balade nocturne avec l’Office du tourisme de Honfleur et même un petit détour à Etretat!

les maisons de Léa

« La petite maison », notre logement pour le week-end!

Les maisons de Léa, l’hôtel:

Pour vous parler un peu plus de l’hôtel, Les maisons de Léa c’est un fabuleux hôtel de charme situé au coeur de Honfleur.  Composé de 3 maisons anciennes du XVI ème siècle, l’hôtel propose une large gamme de chambres, allant de la simple, à la suite mais aussi des maisons entières, le tout dans un incroyable décor! L’hôtel fait aussi SPA en collaboration avec la marque Nuxe, salon de thé et a son propre restaurant nommé Le Tourbillon! Le plus de l’hôtel et ce qui frappe tout de suite c’est la jolie décoration, très cosy, qui donne un caractère unique et une ambiance bien particulière au séjour. On s’y sent bien! Nous logions dans « La petite maison » qui, contrairement au reste de l’hôtel, est vraiment adaptée pour recevoir une famille, nous y étions super bien. Là aussi, la décoration de la maison était fabuleuse, une maison à plusieurs étages typique de Honfleur. J’ai adoré ma chambre sous les toits!

La cuisine indépendante au Rez de chaussée

Le top dans la salle de bain, les petits produits Nuxe!

Nous avons pu visiter deux autres chambres de l’hôtel pour nous rendre compte des divers types de chambres proposées et on peut dire que la décoration est vraiment le maître mot dans cet hôtel! Elle est incroyable, tout est super beau!  Les maisons de Léa, Honfleur

Les maisons de Léa, Honfleur

Chambre Scarlett, la plus surprenante, avec sa déco à la fois raffinée et très tendance!

Chambre à l’ambiance plus Shabby chic, très cosy!

Les maisons de Léa, Honfleur

Le restaurant:

L’hôtel possède son propre restaurant nommé Le Tourbillon, qui propose des plats gourmands et à la fois très raffinés vraiment un régal! L’ambiance du restaurant est très chic, et très élégante!   Les maisons de Léa, Honfleur Les maisons de Léa, Honfleur

Le petit déjeuner:

Hyper important chez nous! Plutôt gourmand nous étions ravis! Les maisons de Léa, Honfleur Les maisons de Léa, Honfleur Les maisons de Léa, Honfleur

Honfleur:

Situé en plein dans le centre, l’hôtel bénéficie d’un emplacement idéal pour visiter Honfleur, et aller même à pieds à la plage du Butin. Les petites rues, l’église en bois, les brocantes, le port… ça regorge de charme! Nous avons même fait une visite nocturne de Honfleur avec l’Office du Tourisme, entre Histoire et Légendes, vraiment très sympa! Les maisons de Léa, Honfleur Les maisons de Léa, Honfleur Les maisons de Léa, Honfleur Les maisons de Léa, Honfleur Les maisons de Léa, Honfleur Les maisons de Léa, Honfleur Les maisons de Léa, Honfleur Les maisons de Léa, Honfleur

Plage du Butin

Les maisons de Léa, Honfleur   Nous avons beaucoup apprécié cette parenthèse incroyable, c’était vraiment chouette! J’avoue j’y retournerai bien en amoureux tant cet hôtel s’y prête! Un grand merci à Séverine de l’agence Zigzag mais aussi à toute l’équipe de l’hôtel pour cet accueil incroyable! Nous avons même poussé un peu plus loin notre visite, et nous nous sommes rendus à Etretat, nous en rêvions! Mais ça je vous montrerai ça dans un autre article 😉