Une chambre enfant thème « nature ».

Décoration

Cela fait un petit moment que j’avais envie de vous écrire cet article!

Un petit peu de déco, ça faisait longtemps non?

C’est justement un peu mon truc en ce moment, les chambres, le salon, tout y passe! Un peu de changements ça fait du bien!

C’est parti!

Le choix du décor mural:

Ma grande qui rentre en Cm2 cette année, avait envie d’une chambre « de grande » comme elle dit, avec un petit ras le bol pour le rose! Et de mon côté, j’étais en recherche d’un peu plus de caractère dans la maison alors j’ai dit banco! J’ai laissé ma fille s’exprimer. De suite, elle m’a dit  » je veux rentrer dans ma chambre comme dans la nature » et ça ne m’étonnes pas! Elle voulait du vert, des arbres etc …

J’ai commencé à réaliser avec Lily des mood board d’idées et puis je suis tombée sur le site Au fil des Couleurs. Une merveille!

Au fil des couleurs c’est un site génial si vous êtes en recherche de papier peint!  Ils sont non seulement créateurs de papier peint mais aussi ils font du sur mesure avec des décors incroyables que vous pouvez personnaliser. Le petit plus, personnellement que j’ai adoré, vous pouvez voir le rendu grâce à la simulation.  Le choix est dingue! Nous avons donc cherché directement sur le thème nature.

Lily (et moi aussi!) a immédiatement flashé sur le décor « Botanical Garden« . Il est fabuleux, sauvage et à la fois doux! Il habille à lui tout seul toute la pièce! Incroyable! Il donne à lui tout seul caractère et charme fou à la pièce!

papier peint

papier peint

La pose:

Nous avions un peu de stress pour la pose, à vrai dire nous n’avons jamais vraiment posé de papier peint.  Finalement c’est super simple! Une notice est jointe au colis, et très bien faite!  Le papier est robuste et c’est très facile, il suffit de couper le papier, coller  et hop! La colle se met directement sur le mur pour encore plus de facilité.

papier peint

papier peint

La décoration de la chambre:

Reste plus qu’à passer au détails et ça c’est ma partie préférée!

Nous avons associé ce papier à de la peinture de chez Ressource (biscuit vert), a la demande de ma fille et en concordance avec son thème. J’ai été bluffé par son choix!

J’ai chiné le reste des meubles,  à savoir une petite armoire vintage, un bureau d’écolier d’un joli bois et une chaise, pour coller au thème mais aussi des affiches vintage.

Les maisonnettes elles, sont restées au même endroit, mais elles sont juste passées au vert grâce à quelques plantes vraies et fausses mélangées!

papier peint

papier peint

papier peint

papier peint

papier peint

papier peint

papier peint

En bref,

On adore cette pièce et je dis bien bien on! J’aime y venir car elle a une atmosphère très apaisante. Elle est à la fois enfantine mais juste ce qu’il faut de « grande » comme le souhaitais Lily. Et le papier peint je suis conquise à tel point que je vais en mettre dans ma chambre c’est dire!

C’est vrai qu’un tel décor mural à un coût on ne va pas se mentir mais franchement cela vaut vraiment le coup vu l’effet que cela donne à une pièce! De plus, avec le sur mesure, ce même décor peut-être reproduit aux dimensions désirées et ainsi coller au mieux à votre budget ou votre projet. C’est top!

Je vous met pour le plaisir une petite sélection coup de coeur sur le site Au fil des couleurs, j’avoue que c’est difficile de choisir tellement j’adore!

sélection papier peint

De gauche à droite en commençant par le haut:

  • Papier peint Ava, Sandberg. (en projet pour notre chambre j’adore trop l’effet désuet).
  • Décor Mural Bellewoods.
  • Papier peint Baga, Sandrine Alouf.
  • Décor mural Bahamas, Bien fait.
  • Papier peint woods. (pour mon entrée il me donne trop envie!)
  • Papier peint New Dawn Rose.

 

Bref, le papier peint et moi c’est pas terminé! 😉

Hélène

 

 

*Collaboration.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Hélène
    23 août 2018 at 19 h 46 min

    Dans notre chambre, nous avons mis Woods sur le mur face au lit. Et suasiment pas de décoration, et juste le nécessaire en meuble (un lit de 180 cm iccupe suffisamment l’espace!). j’adore l’atmosphère de cette pièce, apaisante, sereine et poétique, on t dort et on y rêve incroyablement bien.
    Et c’est drôle, l’un des éléments qui m’avait tombé en amiur de cette maison quand on l’a visité, c’était le papier peint des toîlettes du rez-de-chaussée ! qui ressemble à Ava. un lagnifique décor de fleurs surannées sur un fond bleu entre pétrole et indigo qui date vraisemblablement de la construction de la maison (1925) et qui est toujours là bien sûr.
    C’est chouette le papier peint !
    Très jolie chambre en tous cas, toute douce.

  • Reply
    Béa
    9 septembre 2018 at 12 h 37 min

    Bonjour.J’ai découvert votre blog grâce à une revue déco très récente.
    Très joli blog .Belles photos et articles très bien rédigés.
    J’aime beaucoup la déco de cette chambre.
    Bonne et longue vie à votre blog que je suivrai.

  • Leave a Reply