Les cyclades

Les Cyclades en famille ! Amorgos – Koufonisia – Santorin

Family Journal voyage

 

Comme promis, voici enfin un petit article sur nos vacances dans les Cyclades !

Retour sur cet incroyable voyage! Je vous dis tout: le coût, les adresses et mes impressions!

Chose promis chose due!  Je vous fais enfin un petit retour sur nos vacances avec les enfants dans les Cyclades en Grèce!

J’ai mis du temps à le préparer déjà parce qu’il nous a fallut « atterrir » un peu dans un premier temps, descendre de notre nuage et puis j’ai quand même un nombre incroyable de photos ! Difficile de choisir!

Avant de commencer, je tiens à remercier Caroline et Alexandre qui ont partagé avec moi leurs adresses notamment les locations et les jolis spots, et qui aujourd’hui sont d’accord, pour qu’à mon tour je les partage avec vous. Sans ces adresses, sans leur  précieux conseils je crois que ce voyage n’aurait pas été si beau. Caroline me connait bien, et elle sait exactement ce que j’aime: le calme, le charme, le rêve. Alors encore une fois merci ! Ces vacances étaient justes parfaites!

AMORGOS

 

Quelles îles dans les Cyclades?

Nous avons choisi de faire 2 îles sur environs 15 jours puis, 1 journée seulement à Santorin correspondant à notre retour finalement, l’horaire d’embarquement étant très tard (+de 23h).

La première semaine nous avons séjourné sur l’île d’ Amorgos, ce qui nous a permis d’alterner entre visites de villages, et  jolis spot le matin, puis plage l’après midi car nous adorons ça! Amorgos est une île vraiment superbe pour ne pas dire magique, avec ses villages blancs,  le paysage lunaire, ses plages, cette mer d’un bleu profond et puis c’est l’île du film Le Grand Bleu dont je suis un peu fan!

AMORGOS

AMORGOS

AMORGOS

AMORGOS

Dans le village de Chora.

AMORGOS

Langada.

AMORGOS

Chora.

La deuxième semaine, un peu plus courte nous avons choisi l’île de Koufonisia pour son aspect reposant,  les plages aux eaux transparentes et pour tout faire à pieds.

Koufonissia est une île beaucoup plus petite, très paisible, avec un petit village mais d’une incroyable douceur de vivre, mais aussi douceur dans l’ambiance avec ses  plages paradisiaques, ses eaux transparentes et ses piscines naturelles.

KOUFONISSIA

Vue du port à l’arrivée.

KOUFONISSIA

KOUFONISSIA

KOUFONISSIA

KOUFONISSIA

KOUFONISSA

Comment se rendre dans les Cyclades?

Nous avons pris nos billets chez Voloeta puis j’avais planifié mes traversées de bateau chez Danae. Du coup,  une fois là bas ce fut assez simple. Avec Volotea aucuns soucis, il ne faut juste ne pas avoir peur des horaires un peu curieux et prévoir sa nourriture! Nous sommes partis début juillet,  soit pour 4 un peu plus de 1000 euros en billets d’avion, je précise: les enfants ont loupé 2 jours et demi d’école sinon côté tarif le voyage n’aurait pas été possible pour nous, de suite c’était beaucoup plus élevé.

Où dormir ?

Pour notre arrivée à Santorin, tard dans la nuit donc, j’avais réservé une chambre d’hôtel pas très cher puisque le lendemain nous prenions le bateau pour Amorgos l’après-midi même. Nous avons donc fait une halte un peu plus bas dans l’ile à Perissa, dans l’hôtel Phevos Villas. Très sympa avec une jolie piscine mais peut-être un peu trop excentré, je voyais l’Île un peu plus petite! Attention, la plupart des hôtels ne propose pas le petit déjeuner! Il faut donc prévoir 😉

La première semaine à Amorgos nous avions loué un petit studio pour 4 chez Levrossos Beach. Et là ce fut magique! Pour accéder à ce fabuleux endroit ça se mérite! Il faut descendre pas mal de marches et là au bout vous apercevez l’entrée et surtout ce qui m’a sauté aux yeux c’est la verdure et la vue! Les locations sont bordées de fleurs, de bougainvilliers, de plantes en tout genre et même un potager. C’est un endroit vraiment très reposant et plus que charmant. La location n’était pas grande mais  pour nous ça nous convient vraiment bien, et pour un prix tout à fait convenable. Nous avions une jolie petite terrasse pour les repas et puis ce que nous avons adoré c’était l’accès direct à la place de Levrossos Beach depuis la location! Incroyable! Pour aller prendre l’apéritif sur la plage ou faire une baignade tardive c’est vraiment parfait. Une dizaine de petits pas et nous y étions! L’hôtel possède un petit restaurant très chaleureux mais la location dispose aussi d’une kitchenette ce qui est aussi très pratique.

AMORGOS

Photo prise dans l’allée qui mène à la plage.

AMORGOS

Vue depuis le restaurant

AMORGOS

La deuxième semaine, nous avions loué une petite maisonnette chez Michalis Little House. Du port, vous pouvez vous y rendre à pieds. Les maisons sont légèrement en retrait, un peu plus en hauteur, ce qui rend l’endroit encore plus magique! Outre le charme dingue de cette maisonnette, j’ai adoré cette grande terrasse qui nous a permis d’admirer un spectacle de dingue matin et soir mais surtout voir de fabuleux coucher du soleil. Michalis est un hôte adorable et discret. A partir des maisonnettes, tout est réalisable à pieds, restaurants, plages, et balades. C’est un point que nous avons vraiment apprécié. De plus, il y a une quiétude incroyable dans ce lieu.

Kouffonisia

kouffonisia

Koufonissia

Je n’ai pas de photos des intérieurs mais franchement les deux étaient parfaits, et propres! De plus, l’accueil était vraiment incroyable et le ménage est compris! Coût des locations environ 500/600 euros la semaine mais je précise nous sommes partis début juillet.

Comment se déplacer ?

A Santorin, pour nous rendre rapidement à l’aéroport, au port ou à l’hôtel nous avons pris un taxi, comptez quand même 30 euros le trajet pour 4.

A Amorgos, nous avons loué une petite voiture chez Hermès Rental sur le port dès notre arrivée. Et je le recommande, nous n’avons eu aucuns soucis! Pour Koufonisia l’île étant petite que tout est faisable à pieds, ou encore à vélo (il y a des locations possible) ou vous pouvez prendre les bus qui mènent aux plages.

A voir, à faire et ou manger  :

A noter que pour 4, par restaurant nous en avions a peu près pour 30 euros boissons comprises! Et dessert aussi puisque de la pastèque est offert à chaque fin de repas avec même le petit digestif! Très Apprécié! Pour les enfants nous prenions un plat pour deux car c’est en général très copieux et les Grecques sont très compréhensif sur ce point. Le reste du temps nous faisions la cuisine !

Amorgos:

  • la plage Anna Agia.
  • Levrossos beach.
  • Village de Potamos pour la jolie vue.
  • Kampi beach.
  • l’Epave de l’Olympia.
  • Chora, superbe village blanc et très fleuri.
  • Langada, très joli village.
  • Tholaria
  • le monastère Moni Hozoviotissa, suspendu à la falaise c’est magique!
  • Aegiali bay pour ces restaurant, et le petit centre. Mais aussi ces plages.
  • Le port de Katapola
  • Kato
  • Le café Pergalidi à Langada pour manger le meilleur yaourt grec au muesli!

 

monastère amorgos

Le monastère.

amorgos

Katapola.

amorgos

amorgos

amorgos

amorgos

L’épave de L’olympia.

Koufonisia:

  • Pori
  • Finikas
  • Fanos
  • Ammos
  • le Devil eyes, une piscine naturelle et un spot pour un chouette saut!
  • El greco, sympathique bar ou nous avons pu fêter la coupe du monde!
  • le centre, animé le soir, c’est assez sympa de se balader dans les ruelles et admirer les jolies boutiques.
  • restaurant Neo remezzo, tout fait maison ! Une chouette ambiance et un véritable délice!
  • Kalofego, un petit restaurant très charmant aux saveurs incroyables, avec vue sur la plage.
  • Fanos café pour manger rapidement sur la plage.

J’en oublie surement! C’était un voyage si fabuleux je n’ai pas vraiment pensé à prendre des notes! J’ai seulement admiré, contemplé, photographié et surtout profité.

koufonissia

koufonissia

La journée à Santorin:

Une journée ou deux suffisent à mon sens car si j’ai beaucoup aimé cette journée ça ne reste pas ma préférée pour être franche. Plus de touristes, un peu trop de boutiques bref. Mais il n’empêche que c’est à voir, c’est quand même magique. Nous avons donc pu voir tout de même les spots qui me tenait à coeur: Oia et Imerovigli. (mais je suis certaine qu’il y en a d’autres!)

santorin

santorin

Imerovigli

santorin

 

Ce voyage a été pour moi et ma famille incroyable. Déconnexion totale et puis ça nous à soudé encore plus. Je ne saurais vous dire pour qu’elle raison je m’y suis senti si bien, si libre, si sereine. Et ce sentiment est comme désormais gravé en moi.

Nous avons tellement aimé ce vent, ces mers incroyables, la gentillesse des grecs, la douceur des habitations, bref un véritable sentiment de bien-être.

Le voyage dont je rêvais!

amorgos

amorgos

amorgos

 

J’espère que cet article vous plait, et n’hésitez pas à me poser des questions ici, ou encore compléter avec vos adresses! J’ai essayé de vous mettre le maximum d’infos et notamment les prix car cela m’a été beaucoup demandé.

Pour le reste il y a des photos sur mon instagram mais aussi des vidéos que j’ai laissé à la une.

Merci,

Hélène

*Article non sponsorisé bien sur! Je vous ai mis les liens des locations juste pour le partage et parce que j’ai adoré! De même pour la compagnie de voiture, ou de traversée, les gens étaient tellement adorables que voilà… ça se partage! 

 

 

 

You Might Also Like

36 Comments

  • Reply
    Claire
    17 août 2018 at 18 h 28 min

    Moi qui avais déjà très envie d’y aller… peut être l’année prochaine.
    C’est vraiment sublime et tes photos 😍😍😍

  • Reply
    Emmanuelle Dsp
    17 août 2018 at 18 h 34 min

    Merci pour ce bel article et ces partages! On voyage déjà par ton intermédiaire. J’avais peur que la Grèce soit trop touristique, mais « tes » îles me donnent très envie! Magnifique!!

    • Reply
      Hélène Petit Village
      17 août 2018 at 18 h 54 min

      A cette période je pense que ça va toujours, après le 15 juillet c’est plus compliqué je pense! merci pour ce petit mot!

  • Reply
    Madon
    17 août 2018 at 18 h 40 min

    Merci Hélène pour ce sublime partage.Cela fait rêver.Je vous embrasse.Anny .au 6avenue.😉😘

    • Reply
      Hélène Petit Village
      17 août 2018 at 18 h 53 min

      Merci! J’ai été longue mais me replonger dans ces souvenirs c’était vraiment top! Merci pour ce petit mot ça encourage à continuer le blog!

  • Reply
    Desmfamily
    17 août 2018 at 19 h 07 min

    Superbe, j avais déjà bien aimé tes publications sur Ig, merci pour les détails…
    Pas forcément emballée par la Grèce à la base, tu me donne envie d’y aller.

    • Reply
      Hélène Petit Village
      17 août 2018 at 20 h 48 min

      C’est pourtant merveilleux comme endroit! Après bon c’est une histoire de gout 😉 merci!

  • Reply
    Brochoir Melanie
    17 août 2018 at 20 h 24 min

    Merci de partager les bonnes infos, c est sympa😊🙏🏻 très belles photos et jolie petite famille 😉

    • Reply
      Hélène Petit Village
      17 août 2018 at 20 h 48 min

      Avec plaisir! Moi même j’ai cherché pas mal d’infos sur les blogs avant de partir mais pas forcément beaucoup d’infos sur les voyages en famille donc autant partager! merci pour ce message 😉

  • Reply
    Marion
    17 août 2018 at 21 h 19 min

    Merci pour cet article avec de superbes photos et toutes tes bonnes adresses.
    Après Majorque et Minorque cet été, les Cyclades sont vraiment tentantes!!

  • Reply
    Mélanie
    17 août 2018 at 21 h 37 min

    Merci pour toutes ces infos, les locations ont l’air top ! Encore plus envie de découvrir ces îles qui me font rêver !

  • Reply
    Mampoulette
    17 août 2018 at 22 h 53 min

    Merci d’avoir prit le temps de faire ce retour sur votre voyage! Ça donne envie, tes photos sont sublimes!

  • Reply
    Celine
    18 août 2018 at 1 h 34 min

    Superbe ! Merci Hélène
    moi qui ai connu ces 2 ils il y a plus de 10 ans ( et sans enfants ) j’avais un peu peur que cela ait bcp changé ! Je suis ravie de voir que ça reste calme , reposant et toujours aussi magique !! Hâte d’y retourner en famille.
    Tu nous donnes envie de le faire en tout cas.
    Merci

  • Reply
    Hélène
    18 août 2018 at 14 h 24 min

    Merci pour cet article très complet !
    On connaît déjà les Cyclades, un de mes meilleurs souvenirs de vacances et une sensation de liberté incroyable, surtout à parcourir les petites routes en scooter, les cheveux au vent !
    10 ans et 2 enfants plus tard, tu me donnes vraiment envie d’y retourner en famille mais la logistique du ferry et des bagages avec des enfants encore petits me freinent un peu. Vous avez atteri à Athènes ou Santorin ?

    • Reply
      Hélène Petit Village
      18 août 2018 at 15 h 28 min

      Bonjour pour les bagages au final la prochaine fois on se dit que seuls des valises type bagages à main suffiront car on a porté la même chose tout le temps j’avais emmené trop! Nous avions atterri à Santorin c’est vrai j’aurais du le préciser!

  • Reply
    Stéphanie
    22 août 2018 at 0 h 11 min

    Super article!!! Merci Hélène pour ce partage!!

  • Reply
    Najim
    24 août 2018 at 10 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce jolie voyage😍, l année prochaine ce sera certainement ma destination avec mes 3 loulous, bonne rentrée à vous et votre jolie famille😘

  • Reply
    Mila
    25 août 2018 at 15 h 38 min

    Bonjour (je découvre ce joli blog aujourd’hui, quel bonheur !) et merci pour tous ces partages ! J’ai bien envie de visiter ces endroits magnifiques aux vacances de la Toussaint avec mes deux filles… bon, tant pis pour les baignades mais ça a l’air tellement magnifique !

  • Reply
    VERONIQUE
    4 octobre 2018 at 15 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    Je t’avais déjà envoyé un petit cet été sur IG en direct de tes vacances (et en direct de Bali pour moi) pour te dire que tes posts avaient déterminé nos vacances 2019!.
    Je m’apprête donc à réserver nos billets pour l’été prochain (arrivée/départ Mykonos) pour 17 jours.
    Nous allons faire les deux merveilleuses iles que tu nous as décrites, j’envisage une troisième (à définir)… mais ma question porte sur autre chose.
    Nos garçons ne sont plus vraiment des enfants… 17 et 20 ans +chérie de 18 ans), nous avons toujours voyagés en famille et bien que nous recherchions détente et dépaysement, je voulais te demander si d’après toi cette destination/lieux où vous étiez te paraitrait correspondre à ces jeunes gens (qui ne cherchent pas forcément à faire la fête, mais qui ont besoin d’un peu autre chose : animation, balade du soir..).
    Merci à toi et à ta merveilleuse famille, tu me donnes la nostalgie de l’enfance chaque fois que tu publies.
    Profites-en au maximum car cette tendresse et ces moments partagés n’ont pas de prix et sont si éphémères.

    • Reply
      Hélène Petit Village
      8 octobre 2018 at 14 h 48 min

      Bonjour, ou si vous allez plus vous loger vers le centre par exemple pour amorgos 😉 il y a un port très sympa! Kouffonisia aussi et l(avantage c’est qu’on y fait tout à pied!

  • Reply
    stéphanie
    22 octobre 2018 at 10 h 01 min

    Bonjour Helène petit village,
    Tu as eu raison de nous. Ce sera Amorgos et Koufonisia pour l’été 2019…Oui je m’y prends de bonne heure. mais j’aime bien quand c’est planifié. Je pense réserver le vol Nantes-Santorin dans un premier temps. Puis les logements.
    Te souviens tu s’il y a des liaisons de ferry chaque jour entre les îles. Car, si je réserve mon hébergement et qu’ensuite je m’aperçois qu’il n’y a pas de bateau, je risque d’être coincée….
    A moins que je m’occupe de la résa du bateau en premier, et après le logement…
    Qu’en penses tu ?
    Merci
    Stéphanie , qui aime bien suivre tes posts sur instagram

    • Reply
      Hélène Petit Village
      22 octobre 2018 at 11 h 11 min

      bonjour
      J’avais tout fait le même jour résa avion / hotel / bateau pour être sure car non il n’y a pas forcément toujours des bateaux 😉

      • Reply
        stephanie
        24 octobre 2018 at 14 h 24 min

        Franchement, ce n’est pas évident de s’y retrouver dans les sites de réservation de ferries pour ces traversées…Sur quel site avais tu réservé tes billets et à quel moment l’avais tu fait ? Car, pour juillet 2019, les horaires ne sont peut peut être pas parus. Pourtant j’aimerais bien bloquer l’avion et les résas de logements avant que les prix grimpent…
        Merci de ton aide
        Stéphanie

        • Reply
          Hélène Petit Village
          25 octobre 2018 at 11 h 36 min

          Comme indiqué dans l’article j’ai pris chez Danae mais je pense qu’il y en a d’autre!

  • Reply
    stephanie
    22 octobre 2018 at 15 h 00 min

    Ahhh c’est bien ce que je pensais…La carte bleue ne va pas aimer…
    Merci

    • Reply
      Hélène Petit Village
      22 octobre 2018 at 17 h 41 min

      les traversées ne sont pas forcément cher tout dépend vers quelle ile

      • Reply
        stephanie
        24 octobre 2018 at 16 h 01 min

        A 5, la facture grossit plus vite. Et puis si je réserve bateau + avion+ location le même jour, c’est là que la carte bleue ne va pas aimer…

    Leave a Reply