Anniversaire foot

L’anniversaire des 8 ans!

La fiesta

Retour sur l’anniversaire de Diego et surtout sur la déco! Diego adore les défis et il m’en  avait justement lancé deux  !

Le premier : faire une jolie déco sur le thème foot. ( euh bon il m’a déjà fait le coup ici souvenez-vous dans cet article…).

Le deuxième : réaliser un Rainbow cake…. gloups!

Dans cet article, je montre tout ça et je vous donne les liens nécéssaires pour retrouver les recettes, la déco et tout!

ça vous dit ? Allez c’est parti !

anniversaire foot

Le thème de l’anniversaire : Le foot

Et ouiiiiiiii ici Diego est à fond sur le sport et particulièrement le foot donc je ne pouvais pas y couper pour son anniversaire!  Heureusement une fois de plus My Little Day m’a filé un bon petit coup de main pour faire un truc joli à partir de comment dire…. on a le droit de le dire ??? Un thème pas super joli?

Cette année, j’avais envie de bleu alors nous sommes partis sur cette couleur avec l’accord du jeune homme bien sur! Pour le reste, ce fut finalement assez simple ! Des sets de table « terrain de foot », des figurines (comme ça, en plus on réutilise le tout pour jouer 😉), des belles assiettes, des jolies pailles et surtout, surtout ….. des ballons en l’air et le tour est joué! Rien de très exceptionnel vous me direz. En tout cas, moi ce bleu m’a fait un bien fou et puis cette déco assez simple s’est révélée bien efficace!

 

anniversaire foot

anniversaire 8 ans

Le gâteau d’anniversaire.

C’est plutôt ici que le truc un peu exceptionnel arrive…. Oui enfin pour moi ! Je cuisine seulement les gourmandises et pas tous les quatre matins non plus, alors autant dire que quand Diego m’a dit  » pppfff de toute façon tu seras pas cap de faire un gâteau multicolore je suis sure » alors là mon petit tu vas voir ! Un Rainbow cake ? ok ! C’est drôle parce que depuis c’est devenu un petit jeu entre nous…

Après un moment de panique (oui oui quand même j’avoue) j’ai fait ce que je fais toujours dans ce cas : google-iser  ! J’ai cherché une recette jolie ET facile et je suis tombée sur le site Odélices (que j’utilise pas mal depuis). Et puis après ben…. y’a plus qu’à ! Franchement mon verdict : c’est pas difficile juste long et il faut être patiente ! Bien attendre que tout refroidisse avant l’assemblage, et être délicate dans ces gestes. (rappel à moi-même). Pour la chantilly je l’ai montée au thermomix c’est hyper efficace !

A cela, j’ai ajouté des sablés (recette ici) en forme de maillots et bien évidemment quelques bonbons!

rainwbow cake

sablés

Coté occupations?

Franchement, c’est là qu’on voit qu’ils grandissent vraiment çar je n’ai pas eu grand chose à faire ! Si ce n’est bien sur, de superviser le tout! Ils ont beaucoup joué entre eux, et aux jouets que Diego avait reçu et puis on a fait une partie de cache-cache géant dans la maison et croyez moi c’est parfait! De plus, la pinata les a franchement fait marrer ! En plus, des bonbons j’y avais mis des images panini, du coup les garçons ont pu passer pas mal de leur temps à discuter des joueurs et s’échanger des cartes.

Bref

Un bel anniversaire! Vraiment! J’adore toujours autant les anniversaires et j’appréhende le jour ou les enfants vont me dire stop.  J’ai tellement aimé voir Diego sourire, les enfants rires et puis les observer partager un moment ensemble comme ça. Tellement gratifiant pour une maman de voir son fils évoluer auprès des gens qu’il aime. Je suis si fière de mon petit bonhomme de 8 ans déjà !

Pour le prochain thème ça sera Lily en juin prochain mais en attendant si vous voulez voir plus de thèmes, My Little Day propose un onglet communauté avec les liens vers les différents blogs pour voir les thèmes et piocher des idées ! C’est sympa!

Alors qu’en pensez-vous, je m’en suis pas mal sorti non?

Hélène

29 Comments

  • Reply
    surel romane
    19 février 2018 at 16 h 44 min

    Super déco! J’espère que les enfants vont bien! Bisous à vous

  • Reply
    Amandine
    19 février 2018 at 16 h 50 min

    Bonjour,
    Je n’ose jamais laisser de commentaires, j’aime beaucoup ce que vous faites, j’admire votre courage et votre détermination à prendre votre vie en main.
    Je vous souhaite pleins de bonnes choses.

    • Reply
      Hélène Petit Village
      20 février 2018 at 9 h 53 min

      Oh merci Amandine, ce message me touche beaucoup. Je me doit d’avancer.

  • Reply
    secondsouffledemaman
    19 février 2018 at 17 h 08 min

    la déco parfaite (moi qui déteste le foot bah s’était franchement agréable à voir lol), le gâteau alors là chapeau madame incapable de faire pareil enfin si mais visuellement catastrophique !!!
    ils en ont de la chance tes enfants de sacré anniversaire tu leur réserve.

    • Reply
      Hélène Petit Village
      20 février 2018 at 9 h 54 min

      merciiiii ! je crois que c’est moi la gamine dans l’histoire, c’est moi que ça amuse plus que tout je pense ce coté fête ! Et les enfants apprécie alors c’est parfait!

  • Reply
    Morgane inthecity
    19 février 2018 at 17 h 30 min

    Très jolie cette deco, et des photos toujours très esthétiques 😊

  • Reply
    Justine
    19 février 2018 at 18 h 14 min

    Bonjour! Je suis fan des thèmes d anniversaire… et il est vrai qu au premier abord le thème foot ça fait pas rêver mais au final j ai adore ta table et ta deco c est simple mais efficace tout e que j aime dans ton univers que tu nous partage!! Et puis…. mon fils a 3 ans, peut être que je vais y avoir droit aussi mais la je serais relever le défi 😉
    Bonne soirée 😘

    • Reply
      Hélène Petit Village
      20 février 2018 at 9 h 55 min

      merci ! Oui parfois les thèmes choisis par les enfants sont déroutants! mais c’est leur journée, on se doit de faire plaisir ! En se faisant plaisir aussi!

  • Reply
    Justine
    19 février 2018 at 18 h 15 min

    Oups j ai fait des fautes 😱 sorry 😬

  • Reply
    Sylvie
    19 février 2018 at 20 h 24 min

    Très joli gâteau
    Et très belles photos
    Profites ils grandissent trop vite

    • Reply
      Hélène Petit Village
      20 février 2018 at 9 h 57 min

      Exactement, je m’en rend particulièrement compte ces derniers temps ….

  • Reply
    Voici_les_miettes
    19 février 2018 at 21 h 14 min

    Une belle réussite cet anniversaire ! Et ce Rainbow Cake est splendide 😍

  • Reply
    N.at.h
    19 février 2018 at 22 h 22 min

    Ce gâteau est dingue!!!! Bravo Hélène.

  • Reply
    Sarah
    19 février 2018 at 23 h 56 min

    Super déco ! ça donne des idées 🙂

    • Reply
      Hélène Petit Village
      20 février 2018 at 9 h 58 min

      Merci ! jJ’avoue je pars toujours sur la même base, les ballons font tout!

  • Reply
    Marlène
    20 février 2018 at 0 h 34 min

    Quel beau résultat! Je comprends que Diego ait apprécié c’est vraiment super. Félicitations et rendez-vous en juin alors pour l’anniversaire de votre jolie Lily. Bonne semaine et bonne continuation. ☆♡☆

  • Reply
    DesmFamily
    20 février 2018 at 7 h 42 min

    Très sympa cet anniversaire, bravo!!!
    Tu as de l hélium chez toi pour les ballons ?

    • Reply
      Hélène Petit Village
      20 février 2018 at 9 h 59 min

      Oui j’en achète régulièrement pour le boulot, mais pour les anniversaires j’en commande à chaque fois. C’est un peu onéreux mais ça fait toute la déco, et ce qui est sympa c’est de voir les enfants le soir repartir avec un ballon un peu comme à la fête foraine. ça fait son petit effet 😉

  • Reply
    Cecile withalovelikethat
    20 février 2018 at 14 h 35 min

    Hyper joliment réalisé ! Je suis a fond pour les blogs alors hop je rajoute le tien dans mon feedly pour le suivre

  • Reply
    Chloe
    7 avril 2018 at 19 h 43 min

    Je suis tombée sous le charme de cette déco que je trouve superbe. Je suis sûre que tous les amateurs de foot seront du même avis que moi. Je garde ce billet précieusement, car c’est bientôt l’anniversaire de mon neveu. Je pourrais y puiser quelques idées. 🙂

  • Leave a Reply