Hélène petit village

Un nouveau blog, pourquoi?

Journal

nouveau blog

Nouvelle année, nouvelle vie, nouveau blog ça va bien ensemble non?

Désormais nous allons nous retrouver ici, si bien sûr ça vous dit!

Pourquoi un nouveau blog?

Un besoin de me challenger un peu! L’ancien blog avait je crois 5 ans, peut-être plus et j’y étais moins régulière, moins assidue, moins d’envie surtout. Vous êtes aussi de moins en moins nombreux peut-être  à laisser une trace de votre passage et ça me manque. Alors, pourquoi ne pas tenter un nouveau et de prendre la température bloguesque? J’ai envie de partager « comme avant »et voir si vous en avez toujours envie surtout? J’ai envie de simplicité, de photos parfaitement imparfaite, de franchise, et d’écrire.

On recommence tout! C’est un risque, certes (je pars de zéro) mais j’espère par cette occasion reprendre l’envie de photographier des jolis moments, écrire et partager sur le blog avec vous et ce, dans la légèreté.

Et puis, celles et ceux qui me suivent, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai lancé mon activité de Community Manager en Freelance, aussi j’avais besoin d’apprivoiser le monstre wordpress (depuis le temps!) . Quoi de mieux que de pratiquer pour soi?

nouveau blog lifestyle

Lifestyle, mode femme

Pourquoi ce nom Hélène Petit Village?

Non, je n’ai pas pris la grosse tête! Loin de la si vous saviez! Si vous cherchez un peu sur google vous verrez tout simplement que le nom de domaine du blog précédent « Dans un petit village » à tout simplement été récupéré par une personne! Et oui ça arrive! C’est une bonne technique pour surfer sur le traffic d’un nom déjà en place et sur ce coup je n’ai pas été vigilante. Je vous avoue que je n’ai pas cherché à parler avec cette personne (c’est en japonais je crois ou chinois, peine perdue donc) et puis la faute venant de moi….je me suis dit que c’était une excellente occasion pour changer! J’y ai plutôt vu le message!  Comme ça aussi, entre mon instagram (qui a pris, avouons-le, nettement plus de place) on ne s’y perd pas, tout est lié. Vous ne trouvez pas?

Lifestyle blog

Décoration blog

Que va t’on trouver dans ce blog?

Comme d’habitude pas d’inquiétude! Avec juste peut-être et je l’espère une petite différence quand même! J’aimerai dans l’idéal, on verra si je m’y tiens, plus axer le blog sur le lifestyle d’une manière générale,  écrire sans complexe de manière plus perso, échanger sur un mode de vie simple, et partager avec vous plus de looks femme, de déco et de sorties sur Nantes et les voyages (si on en fait c’est pas toujours évident ahah). Vous me direz qu’il n’y a pas grande différence, je réponds que peut-être moi seule l’a ressent cette différence surtout au fond de moi finalement.

Il s’agit là toujours de partager mes coups de coeur mais j’ai cru comprendre aussi que certaines aimeraient mon retour sur mon expérience de Freelance alors pourquoi pas échanger là-dessus? Même si beaucoup l’ont déjà fait et qu’on trouve quand même pas mal d’infos sur le net à ce sujet, si cela vous dit, parler un peu des début, je suis open 😉

N’hésitez pas à me dire et m’exposer les sujets que vous avez envie de lire!

chat blog lifestyle

En bref …

J’ai juste envie d’un truc nouveau, qui correspondrait peut-être un peu plus à la nouvelle Hélène que je suis. Celles qui me suivent sur instagram comprendront de quoi je parle. Je blogue depuis plus de 10 ans, j’ai changé plusieurs fois de blog et une chose est sûre, l’innocence des débuts, les échanges sur le blog, la créativité, la légèreté me manque terriblement. J’ai envie de ça. J’ai envie d’avoir envie comme le disait si bien Johnny, de photographier des instants singuliers, des choses que j’aime et ce simplement, sans avoir peur. Car oui ces derniers temps dans mes partages et surtout instagram, j’en arrive à avoir peur de partager, je doute et j’en ai plus envie! Parce que le blog m’a toujours permis de voir le joli dans la vie, et puis, ici, c’est un peu mon journal. Alors je tente à nouveau. Peut-être une dernière fois.

Serez-vous au rendez-vous?

Pour les moins bavards si tout fonctionne bien (tout n’est pas encore au point je tâtonne)  je vous ai ajouté un petit like juste en dessous de l’article à côté des liens de partage! N’hésitez pas, une trace fait toujours plaisir peu importe sa forme.

look femme

A très vite je l’espère pour de nouveaux articles!

 

You Might Also Like

70 Comments

  • Reply
    JUPPET
    19 janvier 2018 at 20 h 03 min

    Super idée,
    Je vous suis sur Instagram, discrètement, mais tous les jours…
    Alors je vous souhaite une belle nouvelle aventure,
    Autant d’authenticité, beaucoup de bonheurs (petits et grands), de belles photos, beaucoup de partage.
    Respect et tolérance 💜.
    Anne-Laure (It’s.a.beautiful.day)

  • Reply
    MaayleChic
    19 janvier 2018 at 20 h 35 min

    Top ce nouveau blog Hélène !!!! BRAVO!!!

  • Reply
    Marine
    19 janvier 2018 at 20 h 37 min

    Belle nouvelle aventure bloguesque ☺️

  • Reply
    Aurelie
    19 janvier 2018 at 20 h 43 min

    Au Plaisir de lire les prochains posts!

  • Reply
    Angelique
    19 janvier 2018 at 20 h 46 min

    Team gniangnian en force! Je te suis sur instagram, j’aimerais être aussi assidue que toi pour le sport, tu me motives! Longue vie à ton blog et ne te refuses rien, mieux vaut rester soit même surtout quand on est une belle personne 🙂

  • Reply
    Lily
    19 janvier 2018 at 21 h 13 min

    C’est beau ! Hâte de lire le prochain article ! 🙂

  • Reply
    Melanie
    19 janvier 2018 at 21 h 15 min

    Quelle belle résolution 😊 je vous suis avec beaucoup de plaisir sur instagram et je viendrai vous lire ici avec joie !
    Longue vie à ce blog 🎉

  • Reply
    Secondsouffledemaman
    19 janvier 2018 at 21 h 22 min

    Félicitation pour ce challenge qui était super dur tu peux être fière super boulot 🙏🏻
    Hâte de suivre tes aventures, te lire.
    Et longue vie à ton site ✨🎉🎉

  • Reply
    Aurélie Lafuma
    19 janvier 2018 at 21 h 27 min

    Toujours la aussi ma belle!
    Ravie de te revoir bientôt!
    Confiance!!!
    Bises

  • Reply
    Pascale
    19 janvier 2018 at 21 h 31 min

    Je n’ai jamais posté, j’ai souvent liké mais je n’ai jamais osé commenté…. Et pourtant je vous lis tous les jours !!! J’aime votre univers, vous avez beaucoup de goûts et c’est toujours un réel plaisir de découvrir, à travers votre regard, des bons plans ou de nouveaux produits ! On vous suit et on vit avec vous ces changements ! Ce sera donc un plaisir de continuer à vous lire ici ! Je vous souhaite encore et toujours beaucoup de réussite dans vos nouveaux projets. Prendre des décisions est une chose difficile et le moins que l’on puisse dire c’est que vos choix ont été les bons !

  • Reply
    Mampoulette
    19 janvier 2018 at 21 h 32 min

    Moi aussi j’aime votre univers sur Instagram et je suivais déjà l’ancien blog alors longue vie à celui là! Et stop aux complexes de gnian gnian attitude, je ne pense pas etre gnian gnian mais j’aime beaucoup votre sincérité et votre simplicité!

    • Reply
      Hélène Petit Village
      20 janvier 2018 at 9 h 48 min

      C’est vrai stop aux complexes, nous sommes comme nous sommes et c’est très bien ainsi! merci !

  • Reply
    Claudie
    19 janvier 2018 at 21 h 39 min

    Bien sûr qu’on sera au Rdv !! 😊

  • Reply
    Sophie
    19 janvier 2018 at 21 h 41 min

    Bravo!
    Je suis votre compte insta principalement depuis un moment déjà, et je trouve ça super que vous fassiez ce que vous pensez être le mieux pour vous!
    J’ai récemment changé de vie en venant vivre à Nantes avec ma famille, il y a quelques années j’ai plaqué mon ancien métier pour avoir le temps de m’occuper de mes enfants puis j’ai décidé de devenir pâtissière… je suis d’un naturel plutôt timide et angoissée du « que va-t-on penser?? » mais plus les années passent et plus je me dis qu’il faut faire ce que l’on a envie! Si ça marche tant mieux, et si ça ne marche pas on apprendra de nos erreurs après tout mais au moins on aura été au bout de nos idées!
    Alors j’approuve ces changements!

    • Reply
      Hélène Petit Village
      20 janvier 2018 at 9 h 49 min

      C’est exactement ce que je me dis, il faut tenter ! Nous avons qu’une vie! Pâtissière c’est génial! A Nantes donc ?

  • Reply
    Lyly cora
    19 janvier 2018 at 21 h 42 min

    Yeapppp !!! Bonne route a ton blog moi je repond presente bien sur!♡

  • Reply
    Valérie
    19 janvier 2018 at 22 h 07 min

    Quel beau challenge ! Longue vie à ce nouveau blog 😊

  • Reply
    Caroline
    19 janvier 2018 at 22 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    Je vous suis sur Instagram depuis plusieurs mois avec beaucoup de plaisir : fraîcheur, sincérité, looks sympas, on passe toujours un bon moment. Mais je n’avais jamais été sur le blog, en fait. C’est chose faite désormais, grâce à ce nouveau départ qui m’a donné envie d’aller voir ! Par le plus grand des hasards, nous nous lançons en même temps dans l’aventure freelance (de mon côté comme conceptrice de sites web), donc avec plaisir pour échanger sur cette forme singulière de travail, faite de liberté et d’incertitude. Bravo pour avoir réalisé ce beau site sous WordPress, c’est une super idée d’apprendre en faisant 🙂 Je reviendrai !

    • Reply
      Hélène Petit Village
      20 janvier 2018 at 9 h 51 min

      Je me suis aidé d’un thème c’est quand même super pratique! Conceptrice web c’est génial et balaise, je suis admirative!

  • Reply
    Hélène AKA Croque-Maman
    19 janvier 2018 at 22 h 55 min

    Félicitations pour ce nouveau départ 🎈
    J’aime beaucoup vous lire, les looks féminins, les activités avec vos enfants et votre nouvelle vie en tant que freelance. Ce nouveau nom c’est très joli, une belle évolution.

  • Reply
    Isabelle
    19 janvier 2018 at 23 h 10 min

    Bonjour,
    Je vous suis sur instagram parce que j’aime votre sensibilité, et suis votre cheminement (parfois douloureux dans votre vie). La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille…c’est la vraie vie!
    Bon courage pour ce nouveau départ. ..ou plutôt belle continuation dans votre démarche personnelle.

    • Reply
      Hélène Petit Village
      20 janvier 2018 at 9 h 52 min

      Oui elle ne l’est pas toujours et je ressens souvent le besoin de le dire en effet …
      Merci je suis touchée.

  • Reply
    Mary
    19 janvier 2018 at 23 h 26 min

    Prête à passer de l’un à l’autre, je vous suis !

  • Reply
    stefanie
    20 janvier 2018 at 8 h 16 min

    Je te suis sur insta et je suis fan de ton compte ……je viendrai sur ton blog avec plaisir. ……..je te souhaite un bon week end 😙

  • Reply
    Veronique
    20 janvier 2018 at 8 h 27 min

    Je fais parti de ces gens de l ombre .je te suis régulierement sur ton blog depuis très longtemps et sur instagram.
    Mais je prends rarement le temps te t écrire, faute de temps.
    Dans cette vie à cent à l’heure, je prends toujours plaisir à regarder tes belle photos et lire tes textes.
    Bravo et merci pour ces partages.
    Je te souhaite beaucoup de réussite et d’épanouissement pour cette nouvelle année.

  • Reply
    Julie
    20 janvier 2018 at 9 h 04 min

    Je vous suis sur Instagram depuis pas mal de temps, mais toujours discrètement je l’avoue… Mais ça me fait énormément de bien de vous lire et de partager avec vous les bonheurs comme les malheurs du quotidien. C’est ce que j’apprécie énormément, vous n’etes pas une bloggeuse comme les autres a montrer que du « parfait » mais la vraie vie… Avec les doutes, les peurs….
    De la simplicité qui fait du bien au moral !! 🙂
    Je vous encourage !! 💪🏼💪🏼💪🏼
    Julie, une étudiante perdue.

  • Reply
    MOAL
    20 janvier 2018 at 9 h 07 min

    Oh oui , longue et belle vie à ce blog ! 😘

  • Reply
    Lydie
    20 janvier 2018 at 9 h 20 min

    Je serais toujours au rendez-vous avec ces belles photos inspirantes et oui simples à la fois et légères. Bon renouveau ! ça fait du bien 🙂

  • Reply
    gisele
    20 janvier 2018 at 11 h 32 min

    Je regarde toujours tes posts , c’est toujours agréable de te lire ; meme si je ne laisse pas toujours un commentaire , le post est toujours lu , bonne continuation !
    tes photos font toujours revé !

  • Reply
    Stéphanie
    20 janvier 2018 at 13 h 43 min

    Bonjour Hélène,
    J’aime beaucoup vous suivre…il y a peu je vous avais laissé un message sur Instagram (parlant de mon envie de changement) j’avoue être au bord d’un burn out qui me tend les bras je voudrais tout plaquer maintenant mais il parait que la patience est une vertus…je voulais savoir comment on faisait pour créer un blog, j’en rêve depuis longtemps mais j’avoue avoir ‘peur’ de me lancer de ne pas savoir (je vais peut-être paraître ridicule, je ne sais pas) encore merci de prendre le temps je sais qu’il est précieux 😊

    • Reply
      Hélène Petit Village
      20 janvier 2018 at 17 h 17 min

      Bonjour, oui la patience mais il ne faut pas non plus laisser trainer, et voir quelqu’un. Courage.
      Pour le blog wordpress propose des thèmes suffit de se lancer 😉 et la aussi être patiente ! pas facile !

  • Reply
    Flo
    20 janvier 2018 at 15 h 51 min

    Contente de pouvoir de nouveau commenter ! Je te suis depuis longtemps … 9 ans … l’époque des cupcakes et … l’âge de nos filles (à quelques mois près) !!!. Longue vie à ton blog, ton nouveau job … que de chemin parcouru !

  • Reply
    Céline MARECHAUX
    20 janvier 2018 at 19 h 04 min

    Merci de poursuivre ton blog.
    Je fais partie de tes lectrices assidue mais discrète. Je résiste et préfère les blogs que je trouve plus chaleureux qu’instagram. J’aime ta déco, tes idees shopping pour les enfants où je puise mon inspiration. D’ailleurs je garde en mémoire ton post pour découvrir Nantes avec une copine prochainement. Merci de nous inspirer!

    • Reply
      Hélène Petit Village
      22 janvier 2018 at 18 h 35 min

      Merci pour ce doux message! j’essaierai de faire plus de billets autour des choses à faire à Nantes il y a tant à dire!

  • Reply
    sysyinthecity
    21 janvier 2018 at 20 h 25 min

    il est chouette ce nouveau blog !
    comme toi , ça faisait 6 ans que j’avais mon thème, et je l’ai changé en début de cette année 🙂

  • Reply
    So pss
    21 janvier 2018 at 20 h 36 min

    Un peu blonde encore j’ ai pas trouvé le petit cœur mais je t’en envoie pleins!!!!!!

  • Reply
    Rosalie and co
    21 janvier 2018 at 21 h 58 min

    Check ! c’est noté Hélène ! on te suivra ici à présent ….biz

  • Reply
    else la joyeuse
    23 janvier 2018 at 21 h 23 min

    Bonsoir! je te suis depuis seulement quelques mois sur insta j’adore ton univers simple et chaleureux. Je découvre ton nouveau blog avec plaisir. J’aime ta simplicité et ton authenticité! J’ai hâte de pouvoir lire tes prochains posts.

  • Reply
    Gloria, (ou Glori_ette)
    26 janvier 2018 at 13 h 43 min

    Coucou je te suis déjà sur insta .. et aussi sur un petit nuage (le tien bien-sur) …
    j’ai moi-même eu un blog, puis deux … bref faute de temps, d’envie je l’ai délaissé petit à petit… des fois je m’y prends à me dire et pourquoi pas ? pourquoi tu te relancerais pas de nouveau ? … oui ok mais pour dire quoi, c’était différent en 2006 … je cherchais juste des explications sur un beret du MCI quand je suis tombé en plein dedans (comme dans Astérix et sa marmite de potion magique). Moi la potion c’était les blogs chéris auquel je ne manquais sous aucun pretexte de les lire … et puis à cette époque, j’avais tellement besoin de liberté, de légereté que çà me boostait pour mes défis personnels … alors OUi pour en revenir à toi, oui je te suis de nouveau ici même !! et si je n’ai pas le temps je te ferai un petit like (promis) … Heureuse de te lire encore et encore, prends soin de toi …

    • Reply
      Hélène Petit Village
      26 janvier 2018 at 17 h 53 min

      Oh merci ! c’est vrai que ça booster les blogs, ça nous lance des défis comme tu dis !

  • Reply
    Christine
    19 février 2018 at 19 h 10 min

    Je suis déjà « fan » sur Instagram, donc me voilà à lire tes articles de façon régulière… je pensais qu’il fallait un compte google pour laisser un message (comme sur certain blog…) eh ben nan !!
    Alors voilà qui est réparé !!
    Merci pour ces partages Hélène !

  • Reply
    Njadream
    13 juin 2018 at 23 h 27 min

    Bonjour Hélène. Je suis nouvelle sur ton blog, et j’ai beaucoup aimé te lire. On sent dans tes propos, beaucoup de sincérité ainsi que de l’attention que tu portes pour tes lecteurs. Contente de t’avoir découvert. J’irai te suivre sur Insta

  • Leave a Reply